© 2025 Nouvelle Page - Tous droits réservés
Les informations fournies sur ce site sont destinées à améliorer et non à remplacer la relation qui existe entre le visiteur du site et son médecin. En cas de malaise ou de maladie, consultez d’abord un médecin ou un professionnel de la santé en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé. En utilisant ce site, vous reconnaissez avoir pris connaissance de l’avis de désengagement de responsabilité et vous consentez à ses modalités. Si vous n’y consentez pas, vous n’êtes pas autorisé à utiliser ce site.
Je connais les bains dérivatifs de France Guillain depuis bien longtemps, avec l’édition de son 1er livre sur le sujet. Mais son expérience a grandi, et elle est formidable d’intelligence et de bon sens ! Un petit bémol cependant: cette méthode convient particulièrement aux personnes aisées à la retraite ou travaillant à domicile. D’une part ce n’est pas si bon marché que ça (les poches sont un investissement et les fruits bio sont chers et pas toujours faciles à trouver) et il me semble que France ne réalise pas à quel point les Français se sont appauvris ces dernières années, au point que peu d’entre eux vivent encore comme dans une chaleur tropicale ! Beaucoup, dont je suis, ne se chauffent plus du tout ou très peu (il fait entre 8 et 12° dans ma maison l’hiver et entre 13 et 15 au printemps et je vis dans le sud) et il n’est pas évident d’avoir suffisamment chaud en dehors de l’été pour pratiquer la méthode, malheureusement. Si l’Andorre est pleine d’entrepreneurs, c’est que c’est un paradis fiscal, et fort heureusement la grande majorité des Français ont des professions salariées indispensables bien que très mal payées. S’il n’y avait pas d' »alloc », il y aurait encore plus de SDF, dont le nombre a explosé! France devrait lire les rapports de l’oxfam et des asso comme le secours populaire. Ce qui ne m’empêche pas de l’apprécier vivement. Merci, France! Dommage qu’on ne puisse poser des questions
merci beaucoup pour votre commentaire Mme Augier
Merci Agnès, je suis rassurée ! J’ai commencé les bains vers 2001 après le 1er livre trouvé chez ma soeur. J’ai entendu France dans des conf. et chaque fois le 1er rang des aficionados donnait des gages de succès et de facilité de pratique ; je me disais que j’étais nulle (bonjour la confiance en soi !) Le miam ô fruits avec toute cette variété de fruits exotiques (chers) et pas facile à trouver quand on ne vit pas dans le centre d’une grande ville, près d’une épicerie de luxe et bio ! En Alsace l’hiver c’est pomme, poire ou congelés. Même en été les bains – 15′, pas 45 – activaient les douleurs d’arthrose de hanches. Inquiète, sans avis,. j’abandonnais.
Le bain demande un confort de chaleur optimal, sinon les fascias se rétractent, ce qui limite leur utilisation ; fatigue de l’âge, handicap limitent l’exercice physique énergisant. Néanmoins j’aime l’entendre, je me persuade que je peux encore tenter l’expérience au moins l’été ! Comme elle disait qu’il était important de faire l’ensemble pour que cela soit concluant – nourriture, oui mais sans bains ? Les poches, je dois les changer très très souvent (être à la maison). sous couvertures et bouillottes ! Je vais tenter de m’y remettre !
Une possibilité d’échange serait bienvenue. jamais réussie à joindre par courriel.